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Centrale Nantes confirme son engagement en matière de développement durable dans le classement Times Higher Education Impact Rankings 2023

Centrale Nantes est dans le top 600 du classement du Times Higher Education "Impact Rankings" 2023.

le 1 juin 2023

Le classement Times Higher Education "Impact Rankings" 2023 évalue 1591 établissements d’enseignement supérieur répartis dans 112 pays, en fonction des 17 objectifs en matière de développement durable définis par l’ONU.

Centrale Nantes se positionne dans le top 600 mondial et à la 11e place parmi les établissement français classés.


Centrale Nantes de distingue particulièrement sur 5 objectifs :
 
  • Bâtir une infrastructure résiliente, promouvoir une industrialisation durable qui profite à tous et encourager l’innovation - top 200 (ODD 9)
  • Promouvoir une croissance économique soutenue, partagée et durable, le plein emploi productif et un travail décent pour tous - top 300 (ODD 8)
  • Garantir l’accès de tous à des services énergétiques fiables, durables et modernes, à un coût abordable - top 400 (ODD 7)
  • Réduire les inégalités dans les pays et d’un pays à l’autre - top 400 (ODD 10)
  • Établir des modes de consommation et de production durables - top 400 (ODD 12)

La présence de l’école dans ce classement fait écho à l’engagement des étudiants et des personnels autour des défis liés à l’enjeu climatique. Convaincue que la formation, la recherche et l’innovation sont indispensables à la compréhension des phénomènes et à l’identification des solutions possibles, l’école s’est engagée non seulement à soutenir les objectifs de développement durable par le biais de son enseignement, de sa recherche et de son transfert de connaissances, mais également à incarner les objectifs dans ses pratiques, politiques et procédures internes.
En 2021, l’école a adopté un plan d’action Développement Durable co-construit avec les personnels, les étudiants et les diplômés et mettant la transition écologique, sociale et sociétale au centre des enseignements et des travaux de recherche.
 
Publié le 31 mai 2023 Mis à jour le 1 juin 2023