• Formation,
  • Apprentissage,

Centrale Nantes, en partenariat avec l’ITII Pays de la Loire, ouvre une nouvelle formation en apprentissage en génie océanique

La formation “Génie Océanique” ouvrira ses portes à partir de Septembre 2025. Cette formation ingénieur de spécialité par apprentissage se déroulera en 3 ans et s’adresse aux futurs ingénieurs souhaitant se spécialiser dans le domaine maritime, avec une orientation marquée vers les énergies renouvelables en environnement marin et la décarbonation du transport maritime.

le 18 décembre 2024

La formation permettra aux apprentis d’acquérir de solides compétences techniques et managériales pour concevoir, réaliser, et entretenir des systèmes maritimes complexes dans un environnement où la transition énergétique est devenue cruciale. En dernière année, 2 spécialisations seront disponibles :

  • Décarbonation des navires (DN) : pour se concentrer sur la réduction des émissions et la durabilité des navires existants.
  • Énergies renouvelables en environnement marin (EREM) : pour se spécialiser dans la conception de systèmes énergétiques en mer.

A qui s'adresse la formation Ingénieur de spécialité en génie océanique ?

  • Titulaires d’un BUT : Métiers de la Transition et de l’Efficacité Énergétiques, Mesures Physiques, Sciences et Génie des Matériaux, Génie Industriel et Maintenance, Génie Mécanique et Productique
  • Titulaires d’une ATS ou d’un BTS en rapport avec la spécialité
  • Quelques places réservées aux CPGE ayant obtenu le concours Centralien

La formation est soutenue par de nombreuses entreprises industrielles et maritimes.

Les candidats seront à la recherche d’un contrat d’apprentissage de 36 mois dans de grands groupes industriels, des PME, ainsi que des bureaux d’études dans le transport maritime et des énergies renouvelables.

Plus d'informations sur la page dédiée
Contact : contactc2bd419f-2304-49c2-b0fb-6ec93da4bd25@itii-pdl.com

 
Publié le 18 décembre 2024 Mis à jour le 18 décembre 2024