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Centrale Nantes intègre le nouveau classement du Times Higher Education University Impact Rankings 2019
Centrale de Nantes fait son entrée dans le top 200 des meilleures universités au monde pour leur impact économique et social du classement Times Higher Education University Impact Rankings, publié aujourd'hui. Le University Impact Rankings mesure l'atteinte par les différents établissements des Objectifs de Développement Durable fixés par l'ONU. Cette première édition recense plus de 450 établissements de 76 pays différents.
le 3 avril 2019
Centrale Nantes se positionne en deuxième place en France sur seulement neuf établissements faisant partie de ce classement. Pour intégrer ce cercle fermé, le THE se base sur les objectifs en matière de développement durable définis par l’ONU.
Centrale Nantes se distingue plus particulièrement sur les trois objectifs suivants :
Arnaud Poitou, Directeur de Centrale Nantes ajoute :
La présence de l’école dans ce classement fait également écho au récent rapport sur l’enseignement des enjeux climatiques et énergétiques dans le supérieur de mars 2019 « The Shift Project » : 68% des formations de Centrale Nantes contiennent des cours obligatoires abordant l’environnement et 64% des formations abordent obligatoirement le climat et l’énergie.
Centrale Nantes se distingue plus particulièrement sur les trois objectifs suivants :
- Objectif n°8 : Promouvoir une croissance économique soutenue, partagée et durable, le plein emploi productif et un travail décent pour tous (10e position mondiale),
- Objectif n°9 : Bâtir une infrastructure résiliente, promouvoir une industrialisation durable qui profite à tous et encourager l’innovation (84e position mondiale),
- Objectif n°13 : Prendre d’urgence des mesures pour lutter contre les changements climatiques et leurs répercussions (top 200).
Arnaud Poitou, Directeur de Centrale Nantes ajoute :
Ce classement démontre l’engagement continue de l’école non seulement à soutenir les objectifs de développement durable par le biais de son enseignement, de sa recherche et de son transfert de connaissances, mais également à incarner les objectifs dans les pratiques, politiques et procédures internes
La présence de l’école dans ce classement fait également écho au récent rapport sur l’enseignement des enjeux climatiques et énergétiques dans le supérieur de mars 2019 « The Shift Project » : 68% des formations de Centrale Nantes contiennent des cours obligatoires abordant l’environnement et 64% des formations abordent obligatoirement le climat et l’énergie.