Centrale Nantes se distingue au classement U-multirank 2016

Centrale Nantes atteint l'excellente place de 6ème établissement le plus performant au monde en mobilité étudiante et se distingue dans deux catégories : le transfert de connaissances et l'ouverture à l'international.

le 7 avril 2016

*73 établissements français recensés, dont 62 ont répondu aux enquêtes.
Parmi les 73 institutions françaises, 35 sont des universités , 21 des écoles d'ingénieurs (plus 2 universités de technologie), 11 des business schools , deux ENS, un IEP et une fondation (PSE).
Le projet U-Multirank vient de publier le 4 avril 2016 pour la troisième fois son classement mondial, pour permettre aux étudiants, enseignants et employeurs de bien choisir parmi les universités de plus de 90 pays.

U-Multirank est le premier système de classement mondial qui permet de comparer les universités en les notant de A à E selon un large éventail de critères (31) et selon cinq catégories : performances en matière de recherche, enseignement et apprentissage, transfert de connaissances, ouverture internationale et engagement régional. Ce classement recense plus de 1300 institutions au monde, dont 73 sont françaises*.

Sur les 73 établissements français figurant dans les tables de U-Multirank cette année, Centrale Nantes parvient à afficher une majorité de A dans deux catégories, aux côtés de seulement six autres établissements en France.

  • Transfert de connaissances : Quatre A sur huit indicateurs
  • Ouverture à l'international : Trois A sur six indicateurs

U-multirank publie aussi cette année dix listes des 25 meilleurs "performeurs" mondiaux selon tel ou tel critère.
Centrale Nantes est classée 6e dans la liste des 25 établissements les plus performants au monde en mobilité étudiante (Global Top performer en mobilité étudiante).


Consultez l'ensemble du classement : umultirank.org
Publié le 6 avril 2016 Mis à jour le 30 octobre 2017