• Diversité,
  • Développement Durable - RSE,

Centrale Nantes signataire de la Charte d’Engagement LGBT+ de l’Enseignement Supérieur de L’Autre Cercle

Témoignage de son engagement RSE, de sa volonté de promouvoir la diversité et prévenir les discriminations, Centrale Nantes a signé jeudi 13 octobre la Charte d’Engagement LGBT+ de l’Enseignement Supérieur de L’Autre Cercle, association française qui œuvre pour l'inclusion des personnes LGBT+.

le 17 octobre 2022

Signature Charte d’Engagement LGBT+ de l’Enseignement Supérieur de L’Autre Cercl
Signature Charte d’Engagement LGBT+ de l’Enseignement Supérieur de L’Autre Cercl
La cérémonie de signature s'est déroulée en présentiel et en visio-conférence, en présence de la Ministre de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Sylvie Retailleau. La Charte d’Engagement LGBT+ de l’Enseignement Supérieur a été établie par l'Autre Cercle, en partenariat avec le Caélif et la FAGE.

Par cette signature, Centrale Nantes prend un engagement auprès de ses personnels, étudiants et étudiantes, à créer un environnement de travail et d’études bienveillant et inclusif, où chacun peut se sentir libre d’être lui-même, peu importe son orientation sexuelle et identité de genre. C’est également un engagement à former nos étudiantes et étudiants à être les professionnels responsables et inclusifs de demain.

La signature de la charte s'intègre dans un engagement plus large de l'école auprès des personnes LGBTQIA+ pris notamment à travers la création de la commission Égalité Diversité, et la nomination en juin 2022 d'une référente égalité diversité.

*LGBTQIA+ : Lesbienne, Gay, Bisexuel·le, Transgenre, Queer, Intersexe, Asexuel et toutes les autres variations non majoritaires d’orientation sexuelle ou d’identité de genre.


Les signataires de la Charte du jeudi 13 octobre 2022 :
  • Centrale Nantes
  • Université de Lorraine
  • Université de Montpellier
  • Montpellier Business School
  • KEDGE
  • EM Normandie
 

La Charte d’Engagement LGBT+ de l’Enseignement Supérieur de L’Autre Cercle


 / 1


Crédits photo © Université de Montpellier
Publié le 17 octobre 2022 Mis à jour le 8 novembre 2022