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Classement Impact Rankings 2022 - Centrale Nantes dans le top 600
Pour la 4e année consécutive, Centrale Nantes confirme son engagement en matière de développement durable et est dans le classement du Times Higher Education "Impact Rankings".
L'école se positionne dans le top 600 mondial et à la 8e place parmi les établissements français classés.
le 28 avril 2022
Cette nouvelle édition du classement évalue plus de 1400 institutions dans répartis dans 106 pays. Pour intégrer le classement, le Times Higher Education se base sur les objectifs en matière de développement durable définis par l’ONU et pour cela, 17 objectifs de développement durable sont évalués dans ce classement.
Centrale Nantes se distingue particulièrement sur 4 objectifs :
Convaincue que la formation, la recherche et l’innovation sont indispensables à la compréhension des phénomènes et à l’identification des solutions possibles, l’école s’est engagée non seulement à soutenir les objectifs de développement durable par le biais de son enseignement, de sa recherche et de son transfert de connaissances, mais également à incarner les objectifs dans ses pratiques, politiques et procédures internes.
► Classement détaillé
Centrale Nantes se distingue particulièrement sur 4 objectifs :
- Bâtir une infrastructure résiliente, promouvoir une industrialisation durable qui profite à tous et encourager l’innovation (top 200)
- Promouvoir une croissance économique soutenue, partagée et durable, le plein emploi productif et un travail décent pour tous (top 300)
- Prendre d’urgence des mesures pour lutter contre les changements climatiques et leurs répercussions (top 400)
- Garantir l’accès de tous à des services énergétiques fiables, durables et modernes, à un coût abordable (top 400)
Convaincue que la formation, la recherche et l’innovation sont indispensables à la compréhension des phénomènes et à l’identification des solutions possibles, l’école s’est engagée non seulement à soutenir les objectifs de développement durable par le biais de son enseignement, de sa recherche et de son transfert de connaissances, mais également à incarner les objectifs dans ses pratiques, politiques et procédures internes.
► Classement détaillé