Concours "Ma thèse en 180 secondes" : soutenez Mathilde Theunissen lors de la finale régionale

Mathilde Theunissen (LS2N), doctorante à Centrale Nantes, est sélectionnée pour la finale régionale du concours Ma thèse en 180 secondes.

18 mars 2025 19:00 21:00

Le concours “Ma Thèse en 180 secondes” (MT180) offre aux doctorants et doctorantes l’opportunité de présenter leur sujet de recherche en termes simples, en trois minutes, devant un auditoire diversifié.
Ce défi de vulgarisation scientifique vise à rendre la science accessible à toutes et tous, tout en mettant en lumière le travail des jeunes chercheurs. 

Mathilde Theunissen (LS2N), doctorante à Centrale Nantes, est sélectionnée pour la finale régionale du concours Ma thèse en 180 secondes.
Elle aura une nouvelle fois 180 secondes pour convaincre et espérer obtenir la seule et unique place pour la finale nationale.
La thèse de Mathilde Theunissen porte sur la localisation et navigation multi-robots pour la maintenance d'infrastructures.

Informations pratiques

La finale régionale aura lieu le mardi 18 mars 2025 à au cinéma Pathé d'Angers, à 19 h.

Les organisateurs de l'évènement

Événement organisé par Nantes Université, en partenariat avec le Collège doctoral des Pays de la Loire, France Université et le CNRS. L'événement a le soutien du fonds européen FEDER, de Nantes Métropole et de la Ville de Nantes.

Publié le 13 mars 2025 Mis à jour le 18 mars 2025