• Recherche,
  • Manufacturing - Usine du futur,

Lancement du « Joint Laboratory of Maritime Technology »

Centrale Nantes, l'Université de Nantes et DCNS lancent le "Joint Laboratory of Maritime Technology" destiné à doter DCNS des technologies les plus avancées pour le naval militaire.

le 14 octobre 2016

Ce lancement sera officiellement et conjointement annoncé par Centrale Nantes, l'Université de Nantes et DCNS à la presse vendredi 14 octobre 2016.

LA CONJUGAISON DE SAVOIR-FAIRE POUR UNE R&D COOPERATIVE ET INNOVANTE
Dans la dynamique du projet d'i-site NexT, Centrale Nantes et l'Université de Nantes s'associent avec DCNS, leader européen du naval de défense, pour accélérer les développements technologiques dans trois domaines clés du naval militaire et apporter aux navires une véritable supériorité opérationnelle à la mer.

Les acteurs signeront ce vendredi 14 octobre un accord pour la création d'un laboratoire conjoint de Recherche et d'Innovation portant sur les domaines de la « Fabrication Additive », en particulier pour la fabrication d'éléments de grandes dimensions,  de « l'Hydrodynamique Navale » avec le développement de simulateur, et de la « Simulation Numérique Multi-physique ».

La création de ce laboratoire conjoint, le Joint Laboratory of Maritime Technology, vient renforcer une collaboration historique entre les trois entités en développant des synergies.


Publié le 6 octobre 2016 Mis à jour le 22 janvier 2019