• Erasmus Mundus,
  • Master,

Trois nouveaux projets de Master ERASMUS MUNDUS acceptés par la Commission Européenne

Avec trois nouveaux projets de Master ERASMUS MUNDUS acceptés par la Commission Européenne, Centrale Nantes conforte l'excellence de ses formations, son ouverture internationale et la qualité de ses partenariats académiques.

le 17 juillet 2024

Ces nouveaux programmes viennent enrichir l’offre de formations internationales de haut niveau de Centrale Nantes. Les Masters ERASMUS MUNDUS sont des programmes conjoints de master d'excellence, soutenus par l'Union européenne, qui visent à promouvoir l'enseignement supérieur de haute qualité à travers des partenariats internationaux.

Centrale Nantes pourra bientôt compter sept Masters ERASMUS MUNDUS, dont quatre en tant que coordinateur. Cette réussite est particulièrement remarquable dans le paysage français de l'enseignement supérieur.

Focus sur les thématiques d'avenir

Les thématiques abordées par les trois nouveaux Masters répondent aux défis contemporains et aux besoins émergents du marché du travail.

  • Le Master EU-CORE (COntrol of Renewable Energies) se concentre sur le contrôle des systèmes d'énergies renouvelables, une priorité dans la lutte contre le changement climatique. Il est coordonné par Centrale Nantes, en partenariat avec l’Université de Zagreb, (Croatie) et Brandenburgische TU à Cottbus (Allemagne).
  • Le Master E-PiCo+ (Electric Vehicle Propulsion and Control), il s’agit d’un renouvellement, explore la propulsion et le contrôle des véhicules électriques, au cœur de la transition vers des transports durables. Il est coordonné par Centrale Nantes, en partenariat avec l’Universita Degli Studi dell'Aquila (Italie), Christian-Albrechts-Universitaet zu Kiel (Allemagne) et l’Universitatea Politehnica din Bucuresti (Roumanie)
  • Le Master MS² (Mechanics of Sustainable Materials and Structures), quant à lui, approfondit les problématiques essentielles du génie civil pour concevoir et mettre en œuvre des technologies de construction innovantes, en mettant l'accent sur les matériaux et les structures durables. Il est coordonné par TU Dortmund (Allemagne), en partenariat avec Centrale Nantes et avec UniTrento (Italie)

Ces trois masters ont leur rentrée prévue pour septembre 2025 et prévoient 4 promotions d’étudiants.

L'acceptation de ces projets par la Commission Européenne témoigne de la qualité et de la pertinence des programmes de formation de l’école, ainsi que de son engagement à former des étudiants compétents et innovants sur des thématiques d'avenir. Elle reflète également la force de ses partenariats avec des institutions de renommée internationale.

Plus d'informations sur les Masters ERASMUS MUNDUS proposés à Centrale Nantes

Publié le 17 juillet 2024 Mis à jour le 17 juillet 2024