Vincent Tourre, enseignant-chercheur à Centrale Nantes, invité à participer à la School of Environmental Art organisée par le Hubei institute of Fine Arts en Chine
Du 20 mai au 7 juin, Vincent Tourre était invité en tant que professeur invité à la School of Environmental Art faisant partie du Hubei institute of Fine Arts en Chine, pour mener des échanges académiques et des activités d'enseignement.
le 17 juin 2024
Pendant son séjour à l'école, Vincent Tourre a mené pendant 3 semaines une activité d'enseignement pour les étudiants se spécialisant en art et en technologie à la School of Environmental Art.
Le cours principal qu'il a enseigné est l'application de l'information spatiale. Il a expliqué l'application de l'information spatiale à partir des aspects des caractéristiques des données spatiales, de la méthode de collecte des données spatiales, du traitement et de l'analyse des données spatiales, de l'expression visuelle des données spatiales, etc., et a conduit les étudiants à mener des recherches sur le terrain, à analyser et à traiter les données, et à enseigner patiemment la pratique de l'expression visuelle des données spatiales.Vincent Tourre a également animé une conférence académique intitulée « Analyse et visualisation de l'espace urbain » à l'intention des enseignants et des étudiants de l'école. Il a montré aux étudiants une série de travaux d'analyse et de visualisation de données spatiales urbaines et a partagé l'ensemble du processus de visualisation d'informations spatiales urbaines.
Maître de conférences à Centrale Nantes, Vincent Tourre est membre de l'équipe CRENAU du laboratoire Ambiances Architectures Urbanités (AAU).
Plus d'informations sur le site de l'Hubei institute of Fine Arts (en chinois)