• E.M.R.,

WEAMEC, pilote du futur réseau européen des PME du secteur des Énergies Marines Renouvelables (EMR)

Le projet OPIN, pour Ocean Power Innovation Network, est lauréat de l’appel à projet INTERREG NWE, coordonné par SEAI (Sustainable Energy Authority of Ireland). OPIN vise à accélérer la croissance de l’industrie européenne des EMR, en améliorant les performances en matière d’innovation des PME de l’Europe du Nord-Ouest, notamment en développant leur réseau et leurs connaissances en innovation.

le 16 janvier 2019

OPIN a pour objectif d’accélérer le secteur de l’énergie océanique et ses chaînes d’approvisionnement en renforçant la coopération entre les secteurs (pétrole et gaz, éolienne en mer, etc.) et entre les pays de l’Europe du Nord-Ouest. Cette collaboration permettra au secteur de l’énergie océanique et à ses chaînes d’approvisionnement de bénéficier des connaissances, du savoir-faire et des produits d’autres secteurs, et inversement.

WEAMEC est un des partenaires de ce projet qui comprend the Sustainable Energy Authority of Ireland (coordinateur), DMEC (Pays-Bas), Scottish Enterprise (Royaume-Uni), Offshore Renewable Energy Catapult (Royaume-Uni), Sirris (Belgique) et Fraunhofer-Gesellschaft zur Förderung. der angewandten Forschung (Allemagne).

Le projet OPIN durera trois ans, d’octobre 2018 à décembre 2021 et est doté d’un budget total de 2,57 millions d’euros, avec le soutien de l’Interreg North West Europe, qui fournit 1,54 million d’euros de financement FEDER.

WEAMEC coordonnera la mise en place d’un réseau EUROPEEN des PME et cherche un « Chargé de projet EMR »


Dans OPIN, WEAMEC est en charge de la création et de la gestion d’un réseau européen destiné aux PME qui opèrent ou pourraient opérer dans les EMR. Ce réseau sera ouvert aux PME mais également aux membres associés (organismes de recherche, grandes entreprises, organisations publiques) afin d’encourager les interactions intersectorielles pour le développement des projets européens et le renforcement à l’international.

Pour ce faire, WEAMEC recherche actuellement « un(e) chargé(e) de projet EMR » qui participera à la définition et la mise en œuvre de ce réseau. L’offre d’emploi est disponible sur le site de Centrale Nantes.
Publié le 16 janvier 2019 Mis à jour le 26 août 2019