Retrouvez toutes les infos sur la rentrée.
Le site des clubs et assos des étudiants de Centrale Nantes
Site d'essais en mer de Centrale Nantes
Institut de Recherche en Génie Civil et Mécanique
Laboratoire de mathématiques Jean Leray
IRSTV, Institut de recherche en sciences et techniques de la Ville
Porte d’entrée du réseau des acteurs en Recherche, Formation et Innovation des Pays de la Loire
A Club of CEntrale Nantes for Travelling Students
Cérémonie de diplomation : 13 décembre 2024
► Calendrier universitaire détaillé
L’option Perfectionnement en gestion de projet propose un parcours renforcé en gestion de projet pour travailler dans des projets ou des programmes de grande taille, ou comme chef de projet junior voire encadrant puis directeur de projet.
Les objectifs de la formation :
Vidéo de Camille, étudiante de l'option Perfectionnement en gestion de projet
Camille Perfectionnement en gestion de projet
Je m’appelle Camille Lucas, j’ai 23 ans, je suis en double diplôme Architecte-Ingénieur. J’ai déjà fait 4 ans d’études à l’école d’architecture, et maintenant j’ai intégré l’école Centrale, et je suis en 3e année dans l’option Perfectionnement en gestion de projet.
L’option perfectionnement en gestion de projet c’est une option qui propose de piloter et de suivre un projet concret pour un client. Cette année c’est dans le cadre d’un projet pour le CHU. L’idée c’est de trouver une gouvernance, un périmètre et de manager une équipe tout au long de l’année, en équipe.
C’est l’occasion d’avoir des bases solides en gestion de projet pour pouvoir par la suite travailler en tant que chef de projet, directeur de projet, d’avoir un vrai projet pour un client et un projet qui se concrétise vraiment, et donc d’avoir une vrai plus-value dans son parcours. Et de pouvoir travailler en équipe, de former des pôles et d’apprendre au sein de son pôle comment manager une équipe.
Centrale Nantes c’est l’école partenaire de mon double diplôme avec l’école d’architecture de Nantes, donc j’ai intégré Centrale Nantes automatiquement. C’était surtout intéressant pour moi le double diplôme dans mon parcours professionnel pour pouvoir avoir des notions plus liées à la structure, à la thermique ou à l’acoustique dans le bâtiment.
A la fin de l’année je pars en stage de fin d’études pour mon école d’architecture. Et l’année prochaine je termine mon cursus à l’école d’architecture et par la suite j’aimerais être cheffe de projet en agence d’archi.
Thomas Lechevallier