Action-Clé 1 : Mobilité des individus à des fins d'apprentissage

L'Action-Clé 1 (AC1) a pour but de soutenir la mobilité dans l'éducation, la formation et la jeunesse en proposant aux participants (personnes et organisations) du programme des avantages durables. Centrale Nantes est actuellement impliqué dans les projets suivants :

 
  • Mobilité des étudiants et personnels de l'enseignement supérieur
  • Programmes Intensifs Hybrides (BIP)
  • Mobilité Internationale de Crédits avec des pays tiers non-associés au programme (MIC)

Mobilité des étudiants et personnels de l'enseignement supérieur

Centrale Nantes propose de participer à une mobilité à l'international grâce au programme KA131 (Erasmus + Mobility for Higher Education) aux personnels et aux étudiants dans les établissements avec lesquels ont été signés un partenariat Erasmus+ (2021-2027).

Programme Intensif Hybride (BIP)

Le Programme Intensif Hybride permet aux établissements de l'enseignement supérieur d'élaborer conjointement des programmes d'apprentissage, d'enseignement et de formation associant mobilités et activités collaboratives en ligne pour des groupes d'étudiants ou de personnel enseignant et administratif.

Mobilité Internationale de Crédits avec des pays tiers non-associés au programme (MIC)

Sous le programme de Mobilité internationale de crédits (KA171), Centrale Nantes propose des bourses de mobilité pour des personnels enseignants et administratifs avec l'institution suivante :

  • Nigeria : Covenant University (2024-2027)

Projets réalisés

Publié le 14 mars 2019 Mis à jour le 13 novembre 2024