- Doctorants - Post-doc,
Témoignage de Mohamad A, docteur
Promo 2018 - Option matériaux et structure dans l’environnement
Mini portrait robot
Je viens de CHEHIM, une ville au Liban, j’ai fait mon parcours à l’université libanaise, Faculté de génie, spécialité génie civil. Je suis venu en France dans le cadre d’un double cursus avec l’école centrale de Nantes pour un master recherche 2 : option matériaux et structure dans l’environnement. J’étais responsable communication de l’association ANADYL à Nantes.
Votre poste actuel
Actuellement, je suis enseignant chercheur – coordonnateur pédagogique à l’ESTP PARIS CAMPUS DE DIJON.
J’assure la coordination pédagogique du cursus sur les trois années de formation et 200 heures de cours en génie civil et je développe des activités de recherche avec l’institut de recherche en constructibilité (IRC). Ce poste est intéressant car j’ai beaucoup de responsabilités vis-à-vis de l’évaluation des enseignements, d’organisation des travaux pratiques et de la participation aux jurys et conseil de perfectionnement au niveau de l’Etablissement.
La dimension éco-responsable
Dans le choix de mon emploi, j’ai surtout pris en compte les activités que je vais mener, l’ambiance de l’équipe de travail et la vision à long terme.
Vos objectifs à court et moyen termes ?
Je vise à encadrer des doctorants, des stagiaires et de développer des activités de recherche à l’international et au national.
Qu’est-ce qui dans votre formation vous aide aujourd’hui à remplir votre mission ?
Les bases solides en génie civil, l’esprit de travailler en équipe, les techniques de communication.
Qu'est-ce que vous avez aimé à Centrale Nantes ?
Je me suis senti comme chez moi. Centrale Nantes m’a beaucoup aidé à m’intégrer en France, m’a fait comprendre comment on peut travailler en équipe pour réussir ses projets.
Un conseil pour les taupins ?
Faites ce que vous aimez, ciblez des objectifs dans votre vie et n’ayez pas peur.