Retrouvez toutes les infos sur la rentrée.
Le site des clubs et assos des étudiants de Centrale Nantes
Site d'essais en mer de Centrale Nantes
Institut de Recherche en Génie Civil et Mécanique
Laboratoire de mathématiques Jean Leray
IRSTV, Institut de recherche en sciences et techniques de la Ville
Porte d’entrée du réseau des acteurs en Recherche, Formation et Innovation des Pays de la Loire
A Club of CEntrale Nantes for Travelling Students
Promo 2018, Option Génie Industriel
Parisien d’origine, prépa au Lycée Condorcet puis Saint-Louis. Arrivé en septembre 2014, j’ai choisi en EI1 les Systèmes d’Informations et l’Energétique, et en EI2 le Génie Industriel. En parallèle, j’ai été Président du BDE et Secrétaire Général du C5 entre mars 2015 et avril 2016, deux gros mandats associatifs. Une césure dans l’Armée de Terre suivie d’un MSc Business Analysis & Strategic Management à Manchester en 2018.
J’ai été contacté avant l’été par un cabinet de conseil pour des missions de transformation digitale des entreprises ; je voulais essayer le conseil et découvrir une nouvelle ville en même temps, donc j’ai déménagé à Lyon en septembre 2018. J’aime bien l’idée d’aider les gens et les organisations à se transformer pour mieux bosser, mais avec tout ce qui est arrivé depuis la rentrée 2018, je ne vois plus les choses de la même façon, finalement ça manque un peu de sens et d’intérêt.
Elle manque, c’est la triste vérité. La prise de conscience de ces enjeux s’est massivement propagée depuis l’été 2018, pas avec la même ampleur avant. Ça créé un véritable dilemme dans nos esprits de jeunes travailleurs et est source de multiples discussions avec mes coloc !
Quitter mon travail actuel (été 2019) et négocier un mi-temps à Lyon, le temps de retrouver ce que je veux faire et avoir le temps d’étudier à côté. Peut-être en lien avec les thématiques de changements environnementaux, peut-être dans différentes structures (entreprises privées, fonctionnaire, associatif…)
Apprendre à s’organiser et être efficace (prépa, Centrale), travailler vite et bien, ne pas perdre son temps, repérer les différentes logiques de raisonnements des gens rapidement et comprendre comment les motiver (merci le management associatif et l’armée !). Le contenu, j’ai un peu oublié.
Une vie de promo, un équilibre possible entre vie sportive, associative et universitaire. Le cadre parfait pour s’épanouir et grandir en étant soi-même ainsi que choisir les sujets qui nous intéressent dans les assos ! Et la diversité du parcours de Génie Industriel est géniale.
Bah il faut bosser quoi, peu importe l’école ciblée. La prépa est un tremplin cérébral incroyable en termes de contenus et d’organisation. C’est fascinant. En école, vous pourrez redevenir un peu plus vous (artiste, sportif, commercial, informatique, solidarité ou humanitaire…). Allez-y à fond !
C’est le feu !