Fonction Doctorant(e) Etude expérimentale et modélisation de l’effet de l’EGR sur le fonctionnement d’un moteur à allumage commandé hydrogène.
Coordonnées Mobile : +33754121260 Courriel : sobhan.azizianamiri322fad13-efd3-412f-8b7a-41b48402f7ea@ec-nantes.fr Bureaux : N214 Page personnelle : https://www.linkedin.com/in/sobhan-azizianamiri/
Laboratoire Laboratoire de recherche en Hydrodynamique, Énergétique et Environnement Atmosphérique (LHEEA) Équipe de recherche D2SE-Décarbonation & Dépollution des Systèmes Énergétiques HyMot
Recherche Les caractéristiques excitantes de l'hydrogène, en plus de nombreux avantages par rapport aux combustibles fossiles (par exemple, la production de H2O comme principal produit de combustion, une large plage d'inflammabilité, une vitesse de flamme rapide), en font un carburant alternatif attractif pour faire fonctionner les moteurs à combustion interne. Cependant, la combustion de l'hydrogène dans les moteurs à allumage commandé soulève plusieurs défis, dont l'un est l'émission d'une quantité considérable de NOx dans des conditions de charge partielle et de pleine charge. En coopération avec des partenaires industriels tels que le Groupe Renault, Total Energy, Bosch, Alpine, Forvia, ifpen ainsi que l'École Centrale de Nantes, l'objectif principal de ma thèse est d'étudier, tester et développer différentes méthodes (par exemple, EGR et injection d'eau) pour améliorer les performances du moteur à combustion interne à hydrogène (HICE), en mettant l'accent sur la réduction des émissions de NOx. J'ai l'opportunité d'étudier et de tester un moteur HICE sur le banc d'essai du laboratoire LHEEA et de développer une simulation dans GT-power pour examiner davantage les performances du moteur dans différents scénarios.
Mots-clés Énergies & moteurs Applied Thermodynamics Automobile Engineering Automotive Automotive Industry Combustion Analysis Emission Energy Energy Conservation Energy Conversion Engineering Thermodynamics Gas Dynamics Heat Transfer Internal Combustion Engines Modeling Numerical Modeling Numerical Simulation Simulation Thermal Engineering Turbomachinery Vehicle Testing Waste Heat Recovery
Parcours Parcours Depuis 2022 : Doctorant à l'École Centrale Nantes. 2022 : Master of Science en Énergétique et Propulsion de l'École Centrale Nantes. 2014 : Ingénierie Mécanique - Thermique et Fluides de l'Université Azad - Iran. Enseignement Enseignement 2023 : Assistant d'enseignement pour le cours de Combustion. 2024 : Assistant d'enseignement pour le cours de Combustion. Publications Publications