Aménagement de scolarité
Certains étudiants et certaines étudiantes peuvent bénéficier d'un aménagement de leur scolarité dans certains cas particuliers.
Cela concerne les étudiants et étudiantes en programme ingénieur généraliste, ingénieur de spécialité et bachelor.
L'étudiant complète le formulaire concerné et le transmet à la direction de la Formation. Après audition (directeur de la formation et Directeur-Adjoint de la Formation du cursus concerné), la Direction de la Formation, proposera les modalités de prise en compte de l'activité dans la scolarité de l'étudiant (avec mise en place d'un contrat pédagogique)
Bon à savoir : référente sportive de haut niveau Loreta Ivanauskas (les étudiants sont invités à présenter leur projet sportif à Mme Ivanauskas avant de déposer leur dossier)
Téléchargez et complétez le formulaire qui correspond à votre situation :
En fonction de la situation de l’étudiant, la Direction de la Formation peut proposer un aménagement de la scolarité (exemple : réalisation d’une année de formation étalée sur deux années universitaires). Ce type d'aménagement fait l’objet d’un contrat pédagogique.
► Toutes les informations sur la page dédiée
Cela concerne les étudiants et étudiantes en programme ingénieur généraliste, ingénieur de spécialité et bachelor.
Sportifs et artistes de haut niveau / Engagement dans une association nationale
Pour les étudiants avec un parcours de sportif ou artiste de haut niveau ou engagement dans une association nationale, des dispositions peuvent être mise en place pour permettre aux étudiants de réussir le double projet (formation et sportif/artistique/associatif).L'étudiant complète le formulaire concerné et le transmet à la direction de la Formation. Après audition (directeur de la formation et Directeur-Adjoint de la Formation du cursus concerné), la Direction de la Formation, proposera les modalités de prise en compte de l'activité dans la scolarité de l'étudiant (avec mise en place d'un contrat pédagogique)
Bon à savoir : référente sportive de haut niveau Loreta Ivanauskas (les étudiants sont invités à présenter leur projet sportif à Mme Ivanauskas avant de déposer leur dossier)
Téléchargez et complétez le formulaire qui correspond à votre situation :
- Artiste de haut niveau
- Sportif de haut niveau
- Engagement dans la gestion et l'animation d'une association nationale
Maladie ou accident de la vie
Pour le cas de longues maladies ou accidents de vie, un aménagement peut être proposé pour permettre à l’étudiant de suivre la formation sur une durée plus longue que prévue. L’étudiant concerné se manifeste auprès de l’infirmière qui analyse la situation et informe la Direction de la Formation. L'infirmière rencontre ensuite l’étudiant et, en fonction de la situation peut proposer (sur la base d’attestation de médecin agrée) à la Direction de la Formation la possibilité d'invalider un semestre ou une année universitaire. Dans ce cas, l'étudiant rencontrera ensuite le Directeur-Adjoint de la Formation concerné par le cursus de formation qui lui indiquera les documents à fournir afin de proposer cette invalidation de semestre ou d'année auprès du jury.En fonction de la situation de l’étudiant, la Direction de la Formation peut proposer un aménagement de la scolarité (exemple : réalisation d’une année de formation étalée sur deux années universitaires). Ce type d'aménagement fait l’objet d’un contrat pédagogique.
Accueil des étudiants en situation de handicap ou en situation médicale nécessitant des aménagements
Dans le cas d’un étudiant présentant un handicap ou une situation handicapante, un aménagement peut être proposé à l’étudiant aussi bien au niveau pédagogique qu’au niveau de sa possibilité d’être sur le campus. L’étudiant concerné se manifeste auprès de la Direction de la Formation en complétant le document de demande d'aménagement et en suivant la procédure associée.► Toutes les informations sur la page dédiée
Vie étudiante
- SANTÉ ET SOCIAL
- AMÉNAGEMENT DE SCOLARITE
- LA VIE ASSOCIATIVE ET SPORTIVE
- LA CONTRIBUTION A LA VIE ÉTUDIANTE ET DE CAMPUS (CVEC)
- SERVICES AUX ÉLÈVES
- VIVRE À NANTES